Tarifs et intervention de la mutuelle

Les séances de thérapie durent entre 45 min et une heure. Qu’elles se déroulent au cabinet, par visioconférence ou à domicile, le tarif est de 45 euros. Nous discuterons ensemble dès la première séance des modalités de paiement et je pourrai vous aiguiller pour la marche à suivre afin d’obtenir un remboursement partiel.

En tant que psychologue de première ligne en tant que partenaire du réseau Psy 107

Votre médecin généraliste ou votre psychiatre est en mesure de vous fournir une prescription pour bénéficier d’un tarif avantageux pour 8 séances maximum par an. Cette prescription peut vous être remise pour l’une de ces trois indications : anxiété, dépression, problème de consommation d’alcool ou de somnifères. Dans ce cadre, le tarif est de 11 euros par séance (ou 4 euros en cas d’intervention majorée).

Par ailleurs, certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des séances.

Si votre mutuelle ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à les contacter pour savoir si une partie des séances peut vous être remboursée.

Mutualité Chrétienne

Les mutualités chrétiennes remboursent 15 euros par séance pour un total de 180 euros par an. Vous trouverez plus d’informations ICI ou télécharger le formulaire de remboursement ICI.

Fédération des Mutualités Socialistes

Les mutualités socialistes remboursent 20 euros par séance pour un total de 180 euros par an. Vous pouvez télécharger l’attestation de suivi ICI.

Partenamut

Partenamut rembourse 20 euros par séance pour 12 séances par an (+4 sur conditions). Vous trouverez plus d’informations ICI et télécharger le document d’intervention ICI.

Solidaris

Solidaris rembourse, seulement si vous avez un Dossier Médical Global (DMG) 20 euros par séance pour un maximum de 240 euros par an.

%d blogueurs aiment cette page :